Avatar

Mince et athlétique comme un Scandinave… Facilement !

Véritable phénomène de société en Suède : depuis quelque temps beaucoup de personne ont leur propre « compteur de pas » ou « pédomètre » dans le but de mincir et de développer son capital santé.


Utiliser un pédomètre est simple et efficace pour mincir et faire de l’exercice sans y penser. Selon une récente étude de Stanford University : une personne qui comptabilise le nombre de pas qu’elle fait sur une journée marche en moyenne 2000 pas de plus par jour qu’une personne qui se promène sans pédomètre!

En plus, les conseils sont simples : minimum 7000 pas par jour pour stabiliser son poids et plus de 10 000 pas (environ 6.5-7km et 300-400 calories) par jour pour maigrir. Un exemple concret : la soeur d’une amie a perdu 10 kg en marchant 12 000 pas par jours.

Le pédomètre est un appareil tout petit d’environ 2×4cm qu’on attache en haut de son  pantalon ou sa jupe (invisible) et qui compte les pas tout au long de la journée. Il existe  également des appareils qui comptent le nombre de calories dépensées. J’ai pris en photo le mien, je l’ai payé environ 15 euros.

Personnellement, j’essaie de faire 7000 pas dans la semaine et 12 000 le samedi et dimanche. Je le combine avec une à deux séances de powerplate par semaine. Actuellement,  je pèse 65 kg pour 183 cm et mon but est d’arriver à 63 kg. Avant de commencer en avril (cette année) je pesais 67 kg. Le fait de reprendre le sport fait qu’automatiquement on fait plus attention à ce que l’on mange et cela participe bien évidemment au bien-être !

Je recommande ces simples conseils à toutes les femmes qui ont un travail à plein temps et des enfants et qui n’ont, par conséquent, peu de temps pour elles (mais cela est tout a fait valable pour les messieurs) : c’est simple, demande peu d’investissement et on peut même s’en servir en famille !

Merci à Ann-Kratin pour cet article.

  • del.icio.us
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Netvibes
  • Reddit
  • Technorati
  • Yahoo! Buzz
  • FriendFeed
  • MySpace
  • PDF
  • Tumblr
Tags : marche, running

Continuez votre lecture sur des sujets similaires


2 Commentaires

  1. DUPONTNEUF JEAN

    Pédo…mètre, ouf !

    J’ai eu peur en commençant cette lecture, par ailleurs très intéressante.

  2. Bonjour,
    Le pédomètre fait partie des accessoires pratiques permettant de juger la quantité de vos efforts sur la journée.
    L’importance est d’abord de prendre conscience de son corps, de ses efforts. Ensuite il suffit de faire un bilan, entre ses apports nutritionnels, et ses dépenses caloriques.
    Et au final, vous n’aurez qu’à rajouter quelques activités physiques sur la journée, et évitez quelques aliments « négatifs » à votre santé. Vous obtiendrez un rééquilibrage de vos habitudes de vie, sans privation.

 

Fitéo, c'est quoi ?

Fitéo c'est tout d'abord un blog et prochainement un site Internet qui s'adressent à ceux qui cherchent un coach sportif en ligne. Vous y trouverez un grand nombre de conseils pour développer vos capacités physiques, d'astuces pour améliorer votre bien-être ainsi que des articles sur les domaines aussi variés que la nutrition, et l'entrainement sportif.

Téléchargez gratuitement

À ne pas manquer

 

@ 2009 Fitéo, Tous droits réservés.
Fitéo et les différents logos et images utilisés sur le site internet sont la propriété exclusive de Fitéo.
Toutes autres sociétés et produits cités sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs