15 astuces pour accélérer la perte de graisse

Est-il possible de perdre plus rapidement du poids que vous ne le fassiez déjà ?

En comptant sur le fait que votre diète soit au point et votre entraînement parfaitement étudié, il y a certains facteurs qui peuvent vous pousser à booster votre perte de poids davantage, et souvent nous n’y pensons tout simplement pas.

Plusieurs facteurs rentrent en compte, et nous les avons listé ici pour vous.

  1. Challengez vous davantage un peu plus chaque jour. Changez votre routine de cardio habituelle à vitesse modérée en séance de cardio intense version HIIT ! Boostez votre métabolisme comme jamais et transformez votre corps en une véritable machine à brûler de la graisse.
  2. Faites de votre sommeil une priorité. Si vous avez entre 20 et 30 ans, généralement vous sacrifiez une partie de votre sommeil pour consacrer ce temps à d’autres activités et distractions (télévision, portable, ordinateur). Tâchez de partir au lit plus tôt. Même 2 à 3 minutes de méditation dans un endroit très calme peut faire réellement la différence.
  3. Sortez de votre environnement de travail. Si vous allez à la salle de sport entre 12h et 14h durant votre pause déjeuner, vous allez non seulement perdre plus de graisse mais vous allez être d’autant plus productive à votre bureau comparée à vos collègues.
  4. Prêtez attention à vos niveaux de stress ! Le lien entre un niveau de stress élevé et la prise de poids est d’autant plus importante et doit attirer votre attention. Essayez de pratiquer des activités qui feront baisser votre stress tels que le travail sur votre respiration, la méditation et le yoga. Ne négligez surtout pas cet aspect.
  5. Restez positive ! Remplacez les pensées négatives par les pensées positives. Au lieu de vous dire que vos cuisses sont trop grosses, pensez plutôt à vos objectifs et dites vous que dans 6 mois, elles seront nettement plus possible. L’effet placebo et votre esprit joue un rôle très important dans la transformation de votre physique.
  6. Pensez à l’orange (la couleur). Cela veut dire que vous devez incorporer dans votre diète des aliments très riches en carotène comme les patates douces, les carottes. Cela va vous aider à perdre davantage de centimètres autour de la taille, vous donner une peau saine et rayonnante !
  7. Ne négligez pas la vitamine D : les principales sources sont le saumon, le lait écrémé, les oeufs, les crevettes, la morue, et cela vous aide à préserver votre masse maigre. Vous allez avoir besoin de 600 UI par jour. Il s’agit d’un volume conséquent de vitamine D, vous pouvez tout à fait selon votre docteur, vous prescrire de la vitamine D3 si besoin.
  8. Utilisez de l’huile d’olive à la place du beurre, remplacez le fromage de vos salades par des avocats et commandez plutôt du saumon à la place de votre steak habituel. Remplacez les graisses saturées par des graisses saines (même si les graisses saturées ont effectivement leur rôle dans votre organisme). Cela vous poussera à améliorer votre condition cardiovasculaire et d’éviter plus tard bon nombre de problèmes cardiaque. Les bonnes graisses favorisent la perte des graisses
  9. Echangez votre riz blanc habituel contre du riz complet. Le riz complet est bien plus riche en fibres et vous rassasiera davantage que le riz blanc. A la clef, c’est moins de calories ingérées et donc une balance calorique à la fin de la journée en votre faveur !
  10. Lorsque vous dînez à l’extérieur, précisez au serveur que vous souhaitez la sauce à part lors de vos plats. Effectivement cela vous permettra de doser à votre convenance plutôt de vous retrouver avec un plat complètement noyé de sauce que vous serez obligé de consommer. Evitez de culpabiliser à la fin de votre repas !
  11. Consommez des flocons d’avoines qui vous fourniront énormément de fibres et d’énergie. Ils sont plein de protéines, calcium, vitamine D, et contiennent également de la vitamine A, de la riboflavine, du potassium et de la niacine (il s’agit de la vitamine B3, connue pour vous fournir de l’énergie).
  12. Vous cuisinez régulièrement ? Changez vos habitudes et cuisinez vos aliments dans de l’huile de coco qui contient des triglycérides à chaîne moyenne, ce qui vous dire qu’il s’agit d’une huile plus favorable à la dépense énergétique plutôt qu’au stockage des graisses. Elle résiste parfaitement à la cuisson en haute température également.
  13. Si vous souhaitez perdre de la graisse superflue mais conserver un arrière rebondi, effectuez vos squats et vos fentes en début de séance. Vous allez avoir de meilleurs résultats en performant vos exercices lourds en début de séances, au moment où vous aurez le plus d’énergie. Votre forme d’exécution sera également meilleure que si vous faites ces exercices en fin de séance, fatiguée.
  14. Buvez 3 à 6 verres de thé vert entre les repas chaque jour. Il s’agit d’une excellent diurétique et d’un brûleur de graisse naturel. Si vous êtes en période de menstruation, cela reste toutefois à éviter car le thé vert bloque en quelque sorte l’absorption du fer dans votre organisme, vous risquez d’être en anémie.
  15. Mâchez davantage vos aliments. Les gens qui mâchent énormément leurs bouchées avant d’avaler leur nourriture consomment en moyenne 12% de moins de nourriture que les autres ! La digestion commence avant tout par votre bouche avant que les aliments atteignent votre estomac !

N’hésitez pas à conserver cet article près de vous au quotidien et à intégrer parfaitement ces astuces car elles vous aideront considérablement dans l’atteinte de votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page