Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Si vous semblez faire tout ce qu’il faut pour perdre du poids et que la balance ne bouge toujours pas, ces 4 éléments peuvent saboter tous vos efforts.

Mettre tous vos moyens pour atteindre vos objectifs et ne pas y arriver est frustrant, mais n’abandonner pas vos objectifs avant d’avoir noter ces 4 éléments qui peuvent vous sauver ! Ne stagnez plus dans votre perte de poids et découvrons ensemble comment vous pouvez y remédier.

1. Votre cerveau ne reçoit pas le message

Vous pouvez penser que la perte de poids est seulement le résultat d’un combo Fitness + diète, mais votre cerveau joue un rôle important pour vous affiner également.

Tout le monde est fait différemment, ce qui veut dire que certaines personnes ont une réponse différente à la Leptine, l’hormone qui régule votre appétit et la satiété. Le travail de la Leptine, c’est de dire à votre cerveau lorsque vous devez vous arrêter de manger et commencer à digérer les calories, mais si vous en produisez bien trop de cette hormone, vos récepteurs cérébraux deviennent « résistants » et le message ne passe tout simplement pas.

D’habitude, lorsque les niveau de Leptine sont trop élevés, vous ne savez pas quand vous arrêter de manger et surtout vous ne savez pas lorsque vous êtes rassasiée.

Notre solution : Regardez ce que vous mangez

Si vous mangez trop, vous pouvez altérer la réponse de la Leptine alors allez-y doucement lorsque vous établissez vos portions de repas et évitez de grignoter toute la journée. De hauts niveaux de glucides peuvent altérer également ces réponses et vos récepteurs d’hormones deviennent de plus en plus résistants.

Cela rend la perte de poids bien plus difficile. Baissez vos glucides simples et axez votre diète sur des glucides complexes. Soyez sûre de vous exercer régulièrement.

2. Vous êtes une pomme

Votre morphologie de base a un impact très important sur l’endroit où vous allez stocker de la graisse. Les femmes en forme de « poire » ont tendance à porter leur poids superflu au niveau des cuisses et des fessiers, mais si vous êtes en forme de « pomme« , vous aurez tendance à accumuler de la graisse au niveau du ventre.

La graisse au niveau du ventre est souvent associée à un taux d’insuline trop elevé et à un excès de l’hormone du stress : le Cortisol. Alors si vous êtes en forme de pomme et que vous avez un travail stressant, vous allez avoir plus de mal à perdre que les autres femmes.

Notre solution : Abandonnez le sucre

Craquer régulièrement pour le sucre peut vraiment saboter tout votre travail. Ayez pour but de minimiser votre apport en sucre pour garder votre taux de sucre dans le sang stable et affiner votre ventre, cela veut dire surtout vous concentrer sur les glucides complexes plutôt que simples : évidemment les biscuits et le chocolat gras est à proscrire mais également les pâtes et le riz blanc.

Faites l’effort de réduire également votre stress pour faire baisser votre taux de Cortisol.

3 . Votre immunité est faible

Si vous baissez de manière drastique vos calories, vous allez stabiliser votre perte de poids, et c’est surtout ce que vous ne voulez pas. En réduisant le nombre de calories de manière extrême (comme le detox ou le jeun), vous allez baisser vos niveaux de « Cytokines » qui sont les cellules immunitaires qui jouent un rôle important dans la perte de poids.

Sont rajoutés à cela les intolérances alimentaires et les sensibilités qui altèrent la réponse immunitaire et qui sont fortement liés à de la rétention d’eau et à une difficulté pour perdre du poids.

Notre solution : Booster votre organisme

Si vous pensez que certains aliments apportent une réponse négative sur votre métabolisme, essayez de les éliminer durant un mois et réintroduisez les de manière progressive pour voir si les symptômes subsistent. Augmentez vos rations d’antioxydants en consommant des fruits et des légumes pour booster votre système immunitaire. Consommez un maximum d’aliments colorés !

4. Votre digestion est en veille

Nous avons toutes entendu parlé de la flore intestinale qui sont des millions d’amis qui aident votre système digestif à fonctionner correctement, mais les scientifiques ont découvert récemment un nouvel héros. Il s’agit d’une bactérie dont nous vous passerons le nom scientifique mais qui vous aide à garder un poids de corps sain tout en minimisant les risques de diabète du type 2.

Si le niveau de cette bactérie est altérée, cela peut provoquer obésité et résistance à l’insuline, tout ce que vous souhaitez éviter pour perdre du poids.

Notre solution : Nourrissez vos intestins

Vous pouvez évidemment consommer des aliments riches en probiotiques pour améliorer votre flore intestinale mais ce qui est encore mieux, c’est de prêter attention à ce qui est déjà présent.

Consommez en priorité des bananes, des flocons d’avoine, des artichauts et des asperges.

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