Que boire pour maigrir ? Nos 3 recommandations

Comme vous le savez, l’hydratation joue un rôle primordial en ce qui concerne la perte de poids et la performance sportive notamment.

Nous nous engageons à dire qu’il n’y a aucune boisson miraculeuse qui a elle seule vous fera perdre du poids mais, alliées à une mode de vie sain et à une activité Fitness, certaines boissons peuvent largement contribuer à booster votre perte de graisse.

Découvrez 3 boissons à inclure immédiatement à votre routine quotidienne.

1. Le jus de citron

Vous connaissez certainement ce remède qui consiste à boire du jus de citron dilué dans de l’eau chaque matin. Pourquoi est-ce si bon?

De nombreux bénéfices sont attribués à cette boisson. En effet les citrons sont remplis de nutriments : vitamine C, vitamines du groupe B, calcium, fer, magnesium, potassium et pleins de fibres. Il est important de diluer le citron dans de l’eau à n’importe quelle température car le jus peut être légèrement agressif pour votre email dentaire.

Buvez cette boisson à jeun le matin, et attendez 15 à 20 minutes avant de consommer votre petit déjeuner pour en retirer tous les bénéfices : réduction de l’inflammation, amélioration de la digestion, vous aide à perdre du poids grâce à la pectine qui combat vos petites faims.

Ce n’est pas tout, il booste votre système immunitaire, rafraichit votre haleine et combat les infections.

2. Le Café

Il y a souvent débat autour du café. Bon ou mauvais pour la santé ? En réalité tout est question de dosage. Le café utilisé avec modération peut vraiment vous offrir de nombreux avantages : c’est la boisson de l’énergie.

En buvant un ou deux café avant votre entraînement, vous allez avoir plus d’énergie et vous pourrez être plus endurante durant vos exercices, cela veut dire instantanément brûler plus de calories !

Néanmoins, ne le consommez pas à toutes les sauces, cela est valable que si votre café est bien noir et serré : il ne faut en aucun cas rajouter de crème ou bien du sucre.

Le café a de nombreux autres bénéfices : il améliore votre mémoire et capacité de concentration, votre peau, votre foie, le risque de diabète, votre coeur ainsi que ralentit la dépression. En effet il joue sur les neurotransmetteurs de la dopamine et de la sérotonine.

3. L’eau fraîche

Comment de l’eau simplement fraîche peut-elle améliorer votre perte de poids ? Cela est si simple que l’on y croirait pas. Et pourtant !

De l’eau bien fraîche pousse votre corps à dépenser plus de calories que de l’eau tempérée car votre corps va dépenser de l’énergie à vouloir garder votre corps à une température idéale. Cela veut dire concrètement que de boire trois grand verre d’eau très fraîche avec des glaçons peut vous faire perdre quelques centaines de calories supplémentaires.

Rappelons le, une calorie, c’est une unité d’énergie !

Imaginez donc ces quelques calories en moins dans votre balance au quotidien, et faites le calcul au bout d’un an, c’est quelques kilos de gagnés sur votre objectif de perte de poids !

En règle générale, les études montrent qu’une boisson fraîche reste bien mieux assimilée qu’une boisson à température normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page