Parfois, on a du mal à démarrer le matin. On s’en remet donc à la fonction snooze de notre réveil. On part donc de chez soi hyper en retard en oubliant sac de sport, repas de midi dans le frigo, en faisant l’impasse sur ses bonnes résolutions. Alors demain, dédiez quelques petites minutes à ces astuces simples qui vous assureront une belle journée.
1- Buvez de l’eau
Attaquez dès le matin par un verre d’eau. C’est le meilleur moyen de faire le plein des fluides éliminés dans la nuit. Vous pouvez ajouter un peu de citron pressé si le cœur vous en dit. Votre corps vous dira merci.
2- Étirez-vous
Vous étirer quelques minutes aidera le sang à mieux circuler et régulera votre tension. Quelques mouvements lents suffisent à vous booster presque automatiquement. De plus, est plus facile de s’étirer le matin, quand on n’a mal nulle part et que l’on est détendu.
3- Prenez un petit-déjeuner riche en nutriments
L’idéal serait d’avaler quelques fruits ou légumes riches en vitamines. Et si vous n’en mangez pratiquement jamais, optez pour des jus multi-vitaminés histoire de combler les vides de votre régime habituel. Et afin de ne pas manquer ce point, mettez les chances de votre côté en ayant préparé le petit-déjeuner la veille !
4- Un peu de verdure
Le matin, le métabolisme est au ralenti, il est donc bon de lui donner un coup de boost. Et c’est possible avec les végétaux à feuilles vertes. Associés à des protéines (en shake par exemple), ils sont une source de nutriments anti-oxydants. Il existe également de nombreuses boissons préparées si vous n’avez pas le temps de faire votre potion à la maison.
5- Ne regardez pas votre téléphone au saut du lit
Ou pire, lorsque vous êtes encore au lit. Selon une étude de l’Université de Pennsylvanie, les personnes qui lisent ne serait-ce que 3 minutes d’informations négatives au réveil passent de plus mauvaises journées que les autres.
6- Planifiez vos séances de sport avant de vous coucher
Il semblerait que le simple fait de planifier d’avance vos séances de sport permet de plus facilement s’y tenir. Rien de pire que de se dire « j’irai à la salle après le boulot » à 14h le jour même. C’est le meilleur moyen de s’assurer une excuse de dernière minute pour ne pas y aller.
Les commentaires sont fermés.