Comment augmenter son métabolisme de base pour perdre du poids ?

Qu’est ce que le métabolisme de base?

Le métabolisme de base  ou appelé aussi métabolisme basal est la dépense énergétique minimum de votre corps pour assurer sa survie exprimée en joules ou en calories . A noter que quand on parle de métabolisme de base c’est au repos c’est donc le nombre de calories que vous devez absorber minimum dans une journée en partant du principe que vous restez allongé au repos toute une journée, il est donc évident que si vous avez une activité modérée ou même physique de part le sport le nombre de calories que votre corps aura besoin va donc augmenter.

Pourquoi augmenter son métabolisme de base?

C’est très simple, pour améliorer son corps et éviter de prendre du poids vous avez besoin d’élever votre métabolisme de base tout simplement car plus votre métabolisme basal est élevé moins votre organisme stockera de réserves, donc de graisses. Il est donc fortement recommandé de le stimuler pour rester le plus possible svelte d’autant plus qu’en prenant de l’âge le métabolisme ralenti et c’est aussi donc la raison pour laquelle en vieillissant avec un métabolisme de base beaucoup moins rapide il faut donc beaucoup moins manger aussi car notre corps ne brûle plus les calories absorbées de la même manière.

Comment augmenter son métabolisme de base?

Pour augmenter son métabolisme de base l’idéal est de renforcer ses muscles et la musculation nous parait un sport très adapté pour augmenter son métabolisme car plus on a de muscle plus notre corps consomme des calories pour faire fonctionner notre corps et donc plus notre métabolisme est rapide.

Nous vous conseillons aussi de fractionner vos repas plus tôt que de prendre 3 gros repas par jour privilégiez de faire 4 à 5 plus petits repas espacés de 3h ce sera beaucoup plus bénéfique pour votre corps et votre métabolisme et cela vous aidera aussi à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page