Sport et perte de poids : ne négligez pas l’alimentation

Beaucoup commettent cette erreur : croire qu’il faut juste faire du sport sans optimiser son alimentation pour perdre du poids. Souvent on entend, “Motive toi pour faire du sport !!” mais il y a une chose qu’il faut comprendre c’est que la motivation nait de l’énergie que vous avez présentement alors vous allez fonctionné au mental mais vous risquez d’abandonner. Vous devez donc être énergique pour être motivé à faire votre sport. Le sport va vous faire dépenser les calories mais une fois votre séance terminé, si vous apporter aucun micronutriments, aucune bonne graisses etc, vous n’aurez pas suffisamment d’énergie pour agir à nouveau et continuer sur la durée car la motivation qui provient d’une source extérieur est limitée.

N’oubliez pas que l’énergie physique influence toujours l’énergie psychologique. Si vous apportez le mauvais carburant à votre corps, il en résultera que vous aurez très peu d’énergie donc peu de motivation et finalement pas ou peu d’actions. Donc penser à optimiser votre alimentation, c’est la partie la plus importante pour perdre du poids. Apportez beaucoup d’aliments alcalinisant et dormez suffisamment car quand on dort pas assez, l’énergie est au plus bas, je ne vous apprend rien.

Il est important avant de se lancer dans un sport d’avoir de bonnes stratégies de vie à côté sinon vous ferez du surplace évidemment je m’adresse aux personnes ayant un métabolisme lent c’est à dire qu’elles ont tendance à stocké plus facilement les graisses.

Il y a une époque et je terminerai avec cela, ou je faisais un programme de cardio, sans forcement avoir de bonnes habitudes alimentaires à côté, je peux vous dire que je prenais du muscle certes mais que je prenais surtout du gras, résultat :  je paraissais « carré » et j’étais pas bien dans ma peau. cela m’a garanti que l’alimentation aura toujours le dessus sur le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut