3 petits-déjeuners parfaits pour la perte de poids

Parce que performance rime avec nutrition, faisons le point sur la meilleure manière de démarrer votre journée. En oubliant de prendre un petit déjeuner au matin, vous faites une grave erreur de nutrition. Effectivement, il a été clairement démontré que consommer un bon petit déjeuner complet améliore considérablement votre énergie et votre concentration, booste votre métabolisme, et vous aide à manger moins durant la journée.

Cependant, prendre un café et une barre de céréale ne suffit pas du tout. Que faut-il consommer alors pour être en pleine forme et tenir jusqu’à votre entraînement ?

Pourquoi le petit déjeuner est si important ?

Charger votre petit déjeuner de protéines est crucial pour la perte de poids et avoir de l’énergie tout au long de la journée. Les études ont montré que les personnes qui consommaient 35g de protéines mangeaient moins durant la journée et avaient par la même occasion moins faim que les personnes qui consommaient uniquement 13 grammes.

Pourquoi alors manger des protéines au petit déjeuner ? C’est l’un des nutriments les plus dense car le corps mets beaucoup de temps à le digérer et le métaboliser.

Ainsi, plus vous vous sentez rassasiée, et plus vous allez faire des choix conscients et sains durant le reste de la journée sur votre alimentation. Comme vous le savez, le ventre vide, vous ne faites pas toujours les choix les plus judicieux : vous craquez sur une boite de biscuit au travail ou un pain au chocolat sur le trajet… il est si facile de craquer ! Heureusement, nous vous avons préparé des idées recettes pour partir de bon pied dès le matin !

Petit-déjeuner healthy : les recettes

Ne soyez pas perdu, nous vous avons réservé 3 recettes idéales pour un petit déjeuner plein de protéines pour bien commencer la journée. A vous de choisir selon votre préférence pour le sucré ou le salé… et cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes à préparer votre repas, c’est promis !

1. Oeufs brouillés

Une envie de salé au matin ? Mélangez deux blancs d’oeufs et un oeufs entier dans une casserole avec une cuillère à soupe d’avocat et servez avec deux pains toastés complets ou aux céréales. N’oubliez pas, le jaune n’est pas nécessairement mauvais et il permet l’assimilation optimale du blanc.

2. Yaourt Grec

Mélangez un verre plein de Yaourt Grec avec 4 cuillères à café d’amandes (ou deux cuillères à café de poudre d’amande) avec un verre de fruits rouges. Vous ferez le plein d’antioxydants et de bonnes graisses dès le matin. Un petit déjeuner vitaminé !

3. Toast de saumon fumé

Pour les amatrices de salé dès le matin. Sur vos toasts grillés, déposez deux fines tranches de saumon fumé et disposez au dessus du fromage faible en matière grasse. Savourez ! Faites-vous le luxe d’opter pour deux bonnes portions de protéines pour vous rassasier jusqu’au repas de midi.

Variante : avec une gaufre à la place du toast, comme sur la photo !


Et vous que consommez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page