Notre avis sur la ceinture abdominale Slendertone abs8

La promesse d’abdos en béton avec une ceinture d’électrostimulation vous laisse perplexe et il y a de quoi. Nous allons voir ensemble le fonctionnement de Slendertone abs 8 avant de vous donner notre avis.

Principe et fonctionnement

Description du Slendertone abs 8

On applique le gel (inclus) au préalable, en dessous de la ceinture, avant de l’enfiler autour de la taille, pour qu'elle vienne recouvrir le ventre. On sélectionne l’intensité de travail avant de venir appuyer sur le bouton marche/arrêt. Toutes les cinq secondes, la ceinture envoie des impulsions à travers votre peau, le gel est conducteur. Vous pouvez augmenter ou diminuer progressivement l'intensité. L'écran moniteur vous indique la durée de la session. Le vrai plus, c’est que cette ceinture est connectée. Donc, depuis votre téléphone, vous pouvez tout gérer avec l’application. Il suffit de mettre en route la session, et c’est parti. Vous pouvez suivre vos évolutions et surtout, vous pouvez entrer un objectif, et l’application vous créer un programme sur-mesure pour l’atteindre. Il n’a jamais été aussi facile de faire travailler sa sangle abdominale depuis son canapé, littéralement. Il y a aussi 5 programmes pré conçu pour 5 objectifs que voici :

  • Tonification essentielle : programme à but esthétique
  • Fitness : programme à la fois sportif et esthétique
  • Tonification avancée : c’est le programme le plus intense
  • Post-Grossesse : programme doux
  • Occasion spéciale : programme personnalisé comme mentionné ci-dessus

Cela ne fait pas mal, mais cela peut être très inconfortable si vous réglez le niveau trop haut dès le départ. L’habitude vient vite et votre niveau de tolérance augmentera avec l'utilisation.

La ceinture est plutôt fine et discrète, coupée pour s'ajuster aux courbes naturelles de la taille afin de donner une meilleure compression et donc une tonicité abdominale plus puissante. Vous pouvez la porter à tout moment de la journée ou presque, que ce soit en faisant la vaisselle ou en regardant la télévision. Cela la rend très pratique pour les journées bien remplies, mais honnêtement elle est bien plus efficace pendant une séance d'entraînement.

Comment ça marche ?

En temps normal, c’est votre cerveau qui envoie, inconsciemment, un signal à votre muscle afin de le contracter. L’électrostimulation fonctionne sur le même schéma. Il va émettre un courant électrique sur vos tissus musculaires. Avec la ceinture, la tonification abdominale se fait donc par un entraînement des muscles abdominaux à l'aide de ce même système d’électrostimulation musculaire. C’est une pratique courante chez les sportifs et utilisée depuis des années, car cela leur permet de récupérer plus rapidement après un effort ou d’améliorer leurs performances.

Efficacité

Les utilisateurs constatent une réduction moyenne de la taille de quelques centimètres (environ 3 cm) après quatre semaines d'utilisation. Les essais cliniques ont révélé qu'après quatre semaines, 100 % des utilisateurs ont déclaré des abdominaux plus fermes et plus toniques, 72 % ont signalé une augmentation de l'endurance abdominale, et 54 % des utilisateurs ont estimé que leur posture s'était améliorée.

Notre test

Nous n’étions pas sceptiques avant de la tester, convaincus par le concept de l’électrostimulation qui fonctionne d’ores et déjà, sous diverses formes. Notre test a confirmé nos attentes, notre avant/après s’avère positif.

  • Phase 1 : la première approche : le moment le plus désagréable était finalement celui de l’application du gel (froid et gluant). Mais on l’oublie vite, une fois ceinturé. Nous choisissons une faible intensité (moins de 10 sur une échelle de 100) : et nous n’avons rien senti ! Si cela peut vous rassurer, avant de ressentir de la douleur, il faut y aller. Nous avons donc augmenté l’intensité jusqu’à 30, avant de ressentir quelques fourmillements, ni agréable, ni désagréable. Le lendemain, nous avons découvert l’existence de nos abdominaux. Pas visiblement, mais intérieurement oui ! Le moindre fou rire agissant comme une piqûre de rappel. Emballés, nous partons sur 4 semaines de test.
  • Phase 2 : au bout de 15 jours, on ressent nos abdominaux, on ressent une certaine force en nous, et pour cause, notre tronc est un véritable noyau gainé. Nous décidons d’utiliser la ceinture pendant nos entraînements sportifs pour optimiser les résultats finaux.
  • Phase 3 : le plus dur, c’est l’auto-discipline, mais heureusement que le port de la ceinture peut se faire sans entraînement. C’est l’un des avantages qui nous a le plus séduit durant notre test produit. Cela est bien pratique, il faut le reconnaître.
  • Phase 4 : les résultats. Ça y est, nous y sommes. La sangle abdominale est gainée, nous ressentons nos muscles et dans certaines positions, selon la lumière, le 6 pack est quasiment là, on le voit, incroyable. Bon, on ne va pas vous mentir, le 6 pack, on est certain de l’avoir, oui, cela dit la petite couche de gras n’a pas disparu en un mois. Pour cela, il faut continuer ses efforts. Nous validons le Slendertone abs 8, nous comptons l’utiliser ponctuellement sur l’année pour booster nos résultats, notamment à l’approche de l’été. Mais rien ne vaut une hygiène de vie correcte toute l’année pour un corps tonique. Retenez que la ceinture muscle, mais ne fait pas perdre le gras. Votre mode de vie viendra faire le reste du travail.

Slendertone abs 7 ou abs 8 ?

Nous avions déjà testé la Slendertone abs 7 l’année dernière. Très efficace elle aussi, sa seule différence majeure est qu’elle n’est pas connectée. C’est vrai qu’aujourd’hui, pouvoir observer ses résultats et performances depuis son smartphone est un vrai plus. Voir son évolution en chiffre est très motivant. La ceinture Slendertone abs 7 reste un très bon produit, si votre budget ne vous permet pas l’abs 8, la 7 sera plus accessible.

Si cela peut vous rassurer la ceinture Abs 7 possède tout de même 10 programmes dont 3 en corrélation avec une activité physique. Le niveau d’intensité peut aller jusqu’à 150 ; dites-nous si vous y parvenez ! La télécommande remplace votre smartphone pour régler le programme choisi ou l’intensité. Il y a un recueil vous permettant de vous situer : nombre de séances réalisées et niveau maximum d’intensité atteint.

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