Comment éviter de grignoter ?

Il ne faut pas cesser de grignoter, il faut grignoter de meilleurs produits et moins grignoter les mauvais produits.

Il faut savoir que c’est difficile de cesser de grignoter quand chez vous, vous devez faire face à beaucoup de produits mauvais par exemple : vous travaillez, vous rentrez chez vous le soir, vous tombez sur une bouteille de sodas sur la table, gâteaux etc. Le mieux que vous puissiez faire lorsque votre entourage n’est pas dans la même démarche est de par exemple : si vous rentrez le midi et que votre conjoint(e) a la gentillesse de vous préparer à manger, dîtes lui de ne pas mettre la bouteille de soda sur la table comme il ou elle avait l’habitude de le faire car la première chose que vous verrez en rentrant chez vous c’est cela et ça peut vous rendre irritable et vous faire craquer. La réalité est que vous ne pouvez pas forcer les gens à changer mais vous pouvez demander à votre entourage de faire certaines choses comme enlever comme on la vu cette bouteille de sodas, avoir votre étagère d’aliments que vous consommez etc. votre entourage changera peux être lorsque vous atteindrait votre objectif mais en attendant si vous avez un conjoint(e), ne le forcez pas, soyez joyeux de votre côté d’être dans cette remise en forme, dans cette progression et cela l’affectera car le déclic peut être votre changement à vous alors n’oubliez pas de faire cela pour vous et de continuer d’avancer.

En résumé voici les choses à faire :

– éviter la vision directe avec les mauvais produits, n’allez pas dans les armoires, frigo pour vérifier, faîte votre propre truc avec vos produits de substitution. Quant bien même vous voyez ces mauvais produits, vous devriez changer votre focus en vous posez certaines questions :

  • Quels sont mes objectifs et pourquoi je souhaite les atteindre
  • Quel est le prix à payer de consommer ces aliments sur la durée ? réponse : rompre votre processus de remise en forme, reprendre du poids
  • Que devez vous faire maintenant ?

Il est important de ne plus associer cet aliment présentement à du plaisir car c’est ce qui se passe. Nous sommes contrôler par une émotion plaisir immédiat or vous devez inverser cet effet, l’aliment ne doit plus représenté du plaisir mais de la douleur comment ? en vous posant les questions ci-dessus, cela redirigera votre focus vers ce que vous voulez vraiment.

C’est essentiel aussi durant ces instants ou l’on a l’impression de manquer de contrôle, de prêter attention aux penser qui sont focalisé sur l’aliment, changer de pièce, faire un sprint sur place pour augmenter votre énergie physique qui influencera votre énergie psychologique, ce qui vous permettra de moins pensées, et enfin posez ces questions à vous mêmes qu’on vient de voir.

–  éviter de changer votre entourage, cela vous découragera. Soyez plutôt une source d’inspiration.

–  Enfin, vous n’êtes pas obliger d’arrêter de grignoter, vous n’êtes pas obliger d’arrêter tous les mauvais produits d’un coup au contraire. Je vous recommande de commencer par substituer les mauvais aliments par des aliments de la même catégorie mais moins nocifs, avec moins d’ingrédients mauvais par exemple : les chips industriels et bio sont très différents d’un point de vue nutritionnel même si ce n’est pas l’idéal mais on veut y aller progressivement, les sodas par une limonade bio, du thé vert, sodas sirop d’agave bio, eau de coco etc, gâteaux industriels par gâteaux bio. Rien que cela peut faire une différence au niveau de votre énergie car les additifs alimentaires peuvent vous rendre irritable et comme un enfant après avoir consommé un paquet de chips; Hyperactif. Ajoutez des recettes saines avec fruits, noix, fruits secs. Prenez l’habitude de consommer des jus de légumes avec un peu de fruits comme le citron, cela aura l’avantage d’accélérer le processus de perte de poids et d’optimiser la détox c’est à dire de brûler les graisses (citron) et d’éliminer les toxines (légumes, légumes verts en particulier très riches en minéraux comme le concombre, brocoli, persil etc.)

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