Perdre du poids – manger moins ou manger mieux ?

Quelle est la bonne façon de perdre du poids.

Pour perdre du poids, il faut pas manger moins, il faut manger mieux, autrement dit, il ne faut pas réduire en terme de quantité mais il faut augmenter les produits sains, c’est à dire des produits contenant des micronutriments qui vont pouvoir neutraliser les toxines apportés par les mauvais aliments, les aliments acidifiants.

Donc il ne faut pas compter les calories. Prenons pour exemple, un beignet et quelques fruits. Ils peuvent avoir la même quantité de calories, le volume et l’apport nutritionnel ne sera pas le même. Le beignet représente peu de volume par rapport aux fruits bien qu’ayant la même quantité de calories de plus les fruits apportent des micronutriments qui favorisent la perte de poids alors que le beignet contient des graisses qui favorisent la prise de poids. Il ne faut donc pas s’intéresser à la quantité mais à la qualité des produits.

Pourquoi manger moins est une mauvaise façon pour perdre du poids ?

Manger moins vous fera perdre de la graisse car le corps va devoir brûler les graisses pour les besoins en sucres des cellules mais il y a un problème et pour le comprendre, il faut savoir comment se forme la graisse.

La graisse se forme car nous apportons beaucoup de produits acidifiants dans notre corps comme les sodas, les produits avec beaucoup d’additifs dangereux, les produits industriels sucrés etc et également nos conditions de vies c’est à dire notre sommeil, notre activité physique (excès ou sédentaire), stress etc. Tout cela acidifient le sang et de ce fait notre corps doit répondre à cette acidité car le sang est un liquide qui ne peut pas rester acide sinon les acides bruleraient les tissus et on serait en danger. Donc le sang va prendre ces acides et va les stocker dans de la graisse pour nous protéger. Quel est le problème alors quand on perds du poids par la restriction calorique ?

Après avoir bruler les graisses, les acides stockés seront libérés et ils vont rester dans notre corps car peu éliminer en raison de l’état de nos organes d’élimination. Cette circulation de toxines occasionne beaucoup de problème en particulier un état émotionnel instable en raison d’une certaine fatigue. Donc les personnes qui mangent moins, qui suivent un régime tiennent à la motivation mais ils finissent par craquer.

Donc que faut-il faire ?

Il ne faut pas manger moins, il faut manger mieux et PLUS de produits alcalinisant. Il faut apporter des aliments qui favorisent la détoxination c’est à dire libérer les acides stockées dans la graisse et les éliminer par les organes d’élimination. Beaucoup de fruits car ils contiennent des acides qui favorisent la détoxination en particulier pour bruler les graisses, et les légumes, très riches en minéraux pour favoriser l’élimination. Ajouter également des fruits oléagineux et tous les autres aliments transformés mais qui contiennent des ingrédients sains, qui sont lisibles, regardez les aliments que vous achetez, et essayez d’acheter le même en bio car la liste d’ingrédient sera moins longue et la qualité de ces derniers est très différentes du conventionnel. Donc il faut AJOUTER tout cela en gardant son alimentation actuelle. Ce faisant, le corps sera habitué à des aliments ayant beaucoup de qualités nutritionnelles, au bout d’un moment, vous pourrez moins supporter les aliments acidifiants contrairement à il y a quelques mois, votre corps étant habitué à des aliments sains, il vous fait comprendre que ce que vous mangez n’est pas bon pour vous. Donc vous serez de moins en moins attiré par les mauvais produits.

La perte de poids n’est pas une question de quantité mais de qualité donc oubliez tous les régimes qui passent par une privation alimentaire, cela créer du manque, du stress ce qui augmente le besoin de manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut